Pour en savoir plus sur l’entretien de votre batterie et savoir quand il faut en changer...

Si votre voiture démarre, c'est grâce à elle….
Mais son rôle ne se limite pas à cela…



L’ENTRETIEN DE LA BATTERIE DE VOITURE
Lors de son stockage, la décharge de la batterie est de 1% à 15% par mois, suivant la composition chimique et le lieu de stockage. Plus il fait chaud et plus elle se déchargera rapidement... Inutile de vous rappeler que chez nous, en Guadeloupe, il fait chaud....
Il est indispensable de stocker votre batterie véhicule dans un endroit frais à l’abri de l’humidité.
Si vous partez en voyage et que vous n’utilisez pas votre véhicule pendant 1 mois, débranchez la cosse négative sur la batterie. Pour un délai plus long, mieux vaut la démonter, la recharger et la stocker.
Si les bornes de la batterie sont oxydées, il faut les nettoyer avec une brosse métallique ou du papier de verre, puis appliquer de la graisse électrique sur les bornes.

CHANGER DE BATTERIE
La batterie a besoin d’être changée, en moyenne, tous les 5 ans pour un usage routier, et tous les 3 ans pour un usage urbain (les petits trajets ne permettent pas de recharger totalement la batterie). Elle peut faire, généralement, environ 1 000 cycles de charge/décharge.

Il s’agit de la première source de pannes automobiles (15%), et en cas de non-remplacement, elle risque d’endommager votre système électrique (courts-circuits entre deux plaques de plomb) ou peut engendrer des coûts importants liés à l’immobilisation et au remorquage de votre voiture.

Comment savoir quand charger la batterie de sa voiture ? Les symptômes qui vous alertent :
- La voiture a du mal à démarrer : le démarreur « peine » ou ralentit.
- L’appareillage électrique décline (baisse de la luminosité des phares, ralentissement des vitres électriques, des ventilateurs, du dégivrage…).
- Le voyant rouge « batterie » s’allume sur le tableau de bord.
- Un suintement de l’électrolyte au niveau des bouchons.
ATTENTION : La batterie est un déchet dangereux pour la santé et pour l’environnement, elle doit être collectée et retraitée par des sociétés spécialisées.

Vous envisagez l’achat d’une batterie de voiture ? Des batteries pour automobiles de toutes marques sont disponibles chez  Autodistribution Codima.

Cliquez pour les adresses de Autodistribution CODIMA en Guadeloupe !
 

Samedi 28 Novembre 2015
Lu 1062 fois

Accueil | Notre Actualité

Autodistribution Codima Guadeloupe : des pièces autos pour les pros et particuliers en Guadeloupe

Pour être le distributeur N°1 de pièces auto en Guadeloupe pour les professionnels et les particuliers, nous nous appuyons sur des équipes de professionnels qualifiés et sur notre position de N°1 européen de la pièce auto.
C'est pourquoi nous sommes fiers de vous proposer plus de 25 000 références en pièces auto. AUTODISTRIBUTION CODIMA a pour ambition d'être le distributeur N°1 de pièces auto en Guadeloupe pour les professionnels et les particuliers.